Jean Mauriet de Flory

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Jean Mauriet de Flory
Fonction
Député français
Biographie
Naissance
Décès
Nationalité
Activités
signature de Jean Mauriet de Flory
Signature

Jean Mauriet de Flory est un homme politique français né le à Villeneuve-de-Marsan (Gascogne) et décédé le au même lieu[1].

Présentation[modifier | modifier le code]

Avocat et trésorier des états de Marsan avant la Révolution, il est député du tiers état aux États généraux de 1789 pour la sénéchaussée de Mont-de-Marsan[n 1], avec un mandat allant du 22 avril 1789 au 30 septembre 1791[2]. Il participa au serment du Jeu de Paume[3] Il siège avec la majorité et devient secrétaire de l'Assemblée le . Il est ensuite commissaire du gouvernement près le tribunal de Mont-de-Marsan, puis directeur des droits réunis des Landes en 1804, passant aux mêmes fonctions dans la Haute-Vienne en 1815[4].

Notes et références[modifier | modifier le code]

Notes[modifier | modifier le code]

  1. La sénéchaussée de Mont-de-Marsan compte 4 députés : 1- Simon de La Porterie pour le Clergé, 2- Joseph de Lasalle de Roquefort pour la noblesse, 3- François Perez d'Artassen et 4- Jean Mauriet de Flory pour le Tiers état. Ce dernier ordre compte également un suppléant : Antoine Dufau

Références[modifier | modifier le code]

  1. « Jean Mauriet de Flory - Base de données des députés français depuis 1789 - Assemblée nationale », sur www2.assemblee-nationale.fr (consulté le )
  2. https://www2.assemblee-nationale.fr/sycomore/fiche/(num_dept)/13898 La notice biographique sur le site de l'assemblée nationale.
  3. Paume.
  4. « Jean Mauriet de Flory », dans Adolphe Robert et Gaston Cougny, Dictionnaire des parlementaires français, Edgar Bourloton, 1889-1891 [détail de l’édition]

Voir aussi[modifier | modifier le code]