Nouhoum Tapily

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Nouhoum Tapily
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Biographie
Naissance
Nationalité
Activité

Nouhoum Tapily est un magistrat malien né en 1954 à Kéntaba-Kèye (cercle de Bandiagara) au Mali.

Nouhoum Tapily a suivi des études en droit à l’École nationale d’administration où il obtient une maîtrise en droit privé, et en France.

Carrière[modifier | modifier le code]

Nouhoum Tapily a suivi une carrière de magistrat et a occupé différents postes : juge au siège et président du tribunal du travail de Sikasso, juge de paix à compétence étendue de Mahina, magistrat à la direction nationale de l’administration judiciaire, au bureau étude et législation, président du tribunal de première instance de Tombouctou, du tribunal de travail de Tombouctou, président du tribunal de première instance de Sikasso, vice-président de la Cour suprême puis depuis 2011 président de la Cour suprême[1]. Il porte plainte en contre Mamadou Sinsy Coulibaly qui l'a accusé d'être corrompu[2].

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. Baye Coulibaly, « Cour suprême : le président, la vice-présidente et le président de la section judiciaire prennent fonction », L’Essor,‎ (lire en ligne)
  2. « Mali: le leader du patronat comparait devant la justice dans une ambiance électrique », Radio France International,‎ (lire en ligne)

Voir aussi[modifier | modifier le code]