Portail:Sega

Le projet « Sega » lié à ce portail
Bistro du projet « Sega » lié à ce portail
Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.


Portail Projet Salle d'arcade



  Introduction

Sega (株式会社セガ, Kabushiki kaisha Sega?, abréviation de Service Games, couramment stylisé SEGA) est une société japonaise de développement et d'édition de jeux vidéo, ainsi qu'un fabricant de bornes et systèmes d'arcade.

De 1983 à 2001, Sega était également un fabricant de consoles de jeux vidéo.

Le 1er novembre 2000, Sega Enterprises, Ltd change son nom en Sega Corporation.

En France, la devise de Sega est « Sega, c'est plus fort que toi ! ».


Le présent portail regroupe les 762 articles relatifs à Sega, dont 60,9 % d'ébauches à améliorer, 18 bons articles et 15 articles de qualité. Vous pouvez suivre les dernières modifications.


  Toile
Articles labellisés
Article de qualité 15 articles Sega de qualité
Bon article 18 bons articles Sega

Articles de qualité

Matériel Sega
Séries Sega
Jeux Sega
Autres jeux fonctionnant sur du matériel Sega
Divers

Bons articles

Matériel Sega
Jeux Sega
Autres jeux fonctionnant sur du matériel Sega
Univers Sega


  Au hasard

Article


Représentation du monde de Shining Force III à l'aquarelle
Représentation du monde de Shining Force III à l'aquarelle

Shining Force III (シャインイング フォース III?) est un jeu vidéo de rôle tactique développé par Camelot Software Planning et édité par Sega sur Saturn. Ce jeu fait partie de la série Shining et a été conçu comme une trilogie, composée de Shining Force III Scenario 1, Scenario 2 et Scenario 3. Le premier scénario est sorti le au Japon, le en Amérique du Nord et le en Europe. Les deux autres scénarios n’ont pas connu de sortie hors du Japon. Ceci dû notamment à la chute des ventes de la console de Sega, liée à la domination écrasante de la PlayStation de Sony sur le marché occidental.

L'histoire du jeu est centrée sur le combat de trois groupes d'aventuriers contre la « secte Bulzome », une puissante organisation qui souhaite la résurrection d'un dieu maléfique du nom de Bulzome. Au fur et à mesure du jeu, le conflit s'intensifie et la sûreté du monde devient un problème majeur.

Premier épisode de la série Shining Force à utiliser des graphismes en trois dimensions ; l'intérêt principal de Shining Force III réside dans le fait qu'il propose trois jeux au sein desquels, on suit l'évolution de l'histoire à travers trois héros différents. L'équipe de développement a ainsi eu l'idée d'intégrer un système d'interaction, appelé « Synchronicity System », entre les trois épisodes de la saga. C'est-à-dire que certaines actions du joueur conditionnent une partie de la suite de l'aventure, rendant par exemple certains personnages disponibles à la place d'autres.

Autres articles sélectionnés au sein du portail de Sega

Un journaliste de Japan FM

« Je leur en voudrai toujours d’avoir fait Ecco le dauphin l’un des jeux Genesis les plus promus et comment cette promotion a encouragé les jeunes fans de Nintendo du monde entier à tester les eaux de Genesis en jouant à ce cauchemar absolu. »

Ecco the Dolphin

Citation
Megadrive, aussi connue sous le nom de Sega Genesis


Mega Drive, aussi connue sous le nom de Sega Genesis.
Image


  Univers

Matériel



Ordinateur personnel
Consoles de salon
Consoles portables
Consoles éducatives