Route du vin en Roussillon

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Un panneau de la route des vins près d'Ansignan.

Sous la dénomination route du vin en Roussillon, en 2018, il existe trois routes des vins à flanc d'Est des Pyrénées (terrasses proches du littoral), mais à proximité des principaux fleuves de la région, et qui se trouvent dans la moitié Est du département des Pyrénées-Orientales, à savoir du Nord au Sud :

Parcours[modifier | modifier le code]

Route du vin en Agly[modifier | modifier le code]

Vignobles à Rivesaltes et massif du Canigou.

La route du vin en Agly parcourt les principaux villages et villes viticoles de la région[1]. Dans un circuit, dans le sens des aiguilles d'une montre, elle traverse les communes suivantes :

Route du vin en Roussillon[modifier | modifier le code]

Vignobles à Millas.

La route du vin en Roussillon parcourt les principaux villages et villes viticoles de la région[4]. Du nord au sud, elle traverse les communes suivantes :

Route du vin en Albères[modifier | modifier le code]

Route du vin en Albères, Viaduc du Douy près de Banyuls-sur-Mer.

La route du vin en Albères parcourt les principaux villages et villes viticoles de la région[3]. Du nord au sud, elle traverse les communes suivantes :

Références[modifier | modifier le code]

  1. a et b La route des vins : La Vallée de l'Agly et les Fenouillèdes, publié sur le site du Conseil interprofessionnel des vins du Roussillon (CIVR) (consulté le 22 janvier 2019)
  2. a et b La route des vins : La Vallée de la Têt, les Aspres, publié sur le site du Conseil interprofessionnel des vins du Roussillon (CIVR) (consulté le 22 janvier 2019)
  3. a et b La route des vins : Les Albères, publié sur le site du Conseil interprofessionnel des vins du Roussillon (CIVR) (consulté le 22 janvier 2019)
  4. La route des vins : La plaine de la Salanque - Le Littoral, publié sur le site du Conseil interprofessionnel des vins du Roussillon (CIVR) (consulté le 22 janvier 2019)

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Liens internes[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]