Sojasun

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sojasun
Logo de Sojasun
Cadre
Type
Pays
Organisation
Site web

Sojasun est une marque agroalimentaire française basée en Bretagne créée en 1988 qui commercialise des produits à base de soja en grande distribution. L'enseigne fait partie du groupe Triballat Noyal, société fondée en 1874 qui commercialise, outre ces produits 100% sans OGM et produits en France, la marque Sojade en magasins spécialisés agriculture biologique à partir de soja français.

Production[modifier | modifier le code]

L’usine de production des produits Sojasun est basée sur Châteaubourg[1],[2]. Les produits sont commercialisés en grande distribution en France[3].

La marque propose environ 50 références à base de soja différent dans 5 catégories, tel que les steaks végétaux, un simili-carné et laits végétaux[4]. Environ 17% des Français achètent ses produits[5].

Sponsoring[modifier | modifier le code]

Après avoir été co-partenaire de l'équipe de cyclisme aux côtés du groupe Saur depuis 2010, la société Sojasun devient le sponsor principal de l'équipe cycliste Sojasun en 2013[6].

L'enseigne sponsorise également des sportifs skipper, canoéiste ou joueur de tennis de table handisport[7].

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. Cédric Soares, « Triballat Noyal. Le nouveau propriétaire, exploitant de la marque Sojasun étant sa gamme au petit déjeuner » Accès libre, sur Usine Nouvelle, (consulté le )
  2. Roxane GROLLEAU, « Châteaubourg. Bruno Le Maire visite les locaux de Sojasun » Accès libre, sur Ouest France, (consulté le )
  3. Nicole CONQUER, « Innovation. Chez Sojasun, le soja se tartine aussi » Accès libre, sur Ouest France, (consulté le )
  4. « Sojasun poursuit son développement à l’ère du flexitarisme - Agence API » Accès limité, sur agence-api.ouest-france.fr, (consulté le )
  5. « Accueil | Semaine de l'industrie »
  6. « Sojasun reste seul » Accès libre, sur lequipe.fr, (consulté le )
  7. Rose-Marie DUGUEN, « Sojasun : la nutrition, alliée des athlètes » Accès libre, sur Ouest France, (consulté le )

Liens externes[modifier | modifier le code]