La Tourmente (roman)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

La Tourmente
Auteur Anne Robillard
Pays Drapeau du Canada Canada
Genre Roman
Heroic fantasy
Fantastique
Version originale
Langue Français québécois
Titre La Tourmente
Éditeur Wellan Inc.
Lieu de parution Québec
Date de parution
ISBN 978-2-9244-4263-0
Version française
Éditeur Michel Lafon
Collection Jeunesse
Lieu de parution Paris
Date de parution
Type de média Livre papier
Nombre de pages 309
ISBN 978-2-7499-4165-3
Chronologie
Série Les Chevaliers d'Antarès

La Tourmente est le dixième tome de la série de fantasy d'Anne Robillard Les Chevaliers d'Antarès. Il est paru le aux éditions Wellan Inc. au Canada puis le aux éditions Michel Lafon en France.

Résumé[modifier | modifier le code]

Dans l'univers, il existe une multitude de mondes parallèles et entre eux s'ouvrent parfois des portails qui nous permettent d'y accéder.

Dorénavant privé des services d'Olsson, Zakhar finit par trouver un nouveau sorcier qui pourra l'aider à conquérir Alnilam. Mais comprendra-t-il enfin que ce que l'on souhaite n'est pas toujours ce qu'il nous faut ?

De son côté, Shaïe a finalement reçu la première livraison de mistrailles qu'il distribue aussitôt à toutes les divisions des Chevaliers d'Antarès. Néanmoins, la réaction de deux d'entre elles le laisse perplexe. Curieusement, c'est Audax qui sera le premier à comprendre l'importance de cette arme, qui pourrait donner à ses soldats l'avantage dont ils ont besoin pour mettre un terme à l'invasion des Aculéos.

Une nouvelle fresque monumentale dans la grotte d'Upsitos incite les Deusalas à repenser leur stratégie militaire.

Alors qu'elle aide de son mieux Audax à rattraper le temps perdu, Sierra essaie de démêler ses sentiments pour lui. Mais Audax, que ressent-il pour elle ?

C'est dans le sentier des damnés à Einath qu'aura finalement lieu la première grande bataille qui obligera les Chimères, les Basilics, les Manticores, les Salamandres ainsi que les sorciers à enfin collaborer pour sauver leur monde, mais y parviendront-ils ?