Les Dieux ailés

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Les Dieux ailés
Auteur Anne Robillard
Pays Drapeau du Canada Canada
Genre Roman
Heroic fantasy
Fantastique
Version originale
Langue Français québécois
Titre Les Dieux ailés
Éditeur Wellan Inc.
Lieu de parution Québec
Date de parution
ISBN 978-2-98104-288-0
Version française
Éditeur Michel Lafon
Collection Jeunesse
Lieu de parution Paris
Date de parution
Type de média Livre papier
Nombre de pages 333
ISBN 978-2-7499-1612-5
Chronologie
Série Les Héritiers d'Enkidiev

Les Dieux ailés est le troisième tome de la série fantasy d’Anne Robillard Les Héritiers d'Enkidiev. Il est paru le aux éditions Wellan Inc. au Canada puis le aux éditions Michel Lafon en France.

Résumé[modifier | modifier le code]

Azcatchi veut se venger d’Onyx pour s’être fait passer pour lui à Tepecoalt (dans le 2e tome, Nouveau Monde). Son geste ne plaît pas aux autres panthéons, obligeant finalement les Sholiens et la Mère de l’Univers, Lessien Idril, à intervenir.

Pour se venger, Azcatchi enlève Cornéliane, la fille d’Onyx, pour l’amener sur Pélécar, une île d'Enlilkisar composée de très hautes montagnes. Onyx, Hadrian, Dinath, Dylan et Kira (qui, enceinte, quittera le groupe) consultent les devins Mixilzin pour retrouver les enfants enlevés par Lycaon, ainsi que Cornéliane. Onyx découvre que les dieux félins lui ont menti sur ses origines. Le conflit s'envenime entre les panthéons aviaire et félin. Étanna, déesse suprême des félins, et Lycaon, chef des dieux ailés, déclenchent les hostilités. Le livre s'achève sur l'intervention de la déesse de la lumière, Lessien Idril, dans un combat opposant deux dieux.

Liens externes[modifier | modifier le code]