Mirages (roman)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Mirages
Auteur Anne Robillard
Pays Drapeau du Canada Canada
Genre Roman
Heroic fantasy
Fantastique
Version originale
Langue Français québécois
Titre Mirages
Éditeur Wellan Inc.
Lieu de parution Québec
Date de parution
ISBN 978-2-92392-562-2
Version française
Éditeur Michel Lafon
Collection Jeunesse
Lieu de parution Paris
Date de parution
Type de média Livre papier
Nombre de pages 315
ISBN 978-2-7499-2403-8
Chronologie
Série Les Héritiers d'Enkidiev

Mirages est le neuvième tome de la série fantasy d’Anne Robillard Les Héritiers d'Enkidiev. Il est paru le aux éditions Wellan Inc. au Canada puis le aux éditions Michel Lafon en France.

Résumé[modifier | modifier le code]

L’enchanteresse elfe Moérie prépare son plan pour détruire tous les panthéons. Mais un dieu d'un autre univers, Kimaati, apparait à An-Anshar et capture les habitants du château avec l'aide de Tayaress. Onyx est alors occupé a conquérir le nouveau monde et y imposer le culte d'Abussos. Corindon, dieu caracal et amant de Moérie attaque les enfants-oiseaux d'Enkidiev pour que la destruction soit totale mais Sparwari les sauve en les amenant à Irianeth. Malika est envoutée par Moérie pour tuer la reine Elfe. Les habitants d'An-Anshar réussissent à s'échapper mais sont condamnés à errer temporairement sur les terres inconnues.

Marek et Ayarcoutec tentent de s'échapper de la Forteresse où ils sont prisonniers pour prévenir Onyx.

Le tome se finit par l’élimination des différents panthéons célestes, ne laissant qu'une poignée de survivants, dont Fan qui essaye d’empêcher la destruction totale d'Enkidiev mais qui se retrouve dans une tornade...