Route nationale 11 (Maroc)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Route nationale 11
N11
Carte
Parcours de la route nationale N11
Caractéristiques
Longueur 404 km
Direction Nord - Sud
De Settat
Intersections
À Agadir
Territoires traversés
Villes principales Settat
Sidi Bennour
Youssoufia
Chichaoua
Agadir

La Route nationale 11, ou N11, est une route nationale marocaine, reliant Settat à Agadir, en passant par Sidi Bennour, Youssoufia et Chichaoua.

Description[modifier | modifier le code]

Avant la nouvelle numérotation introduite par le gouvernement en 2018, la N11 reliait la ville de Casablanca à Béni-Mellal en passant par Berrechid et Khouribga.

Depuis la nouvelle numérotation la N11 possède un tracé inédit où elle reprend en partie l'ex 202 entre Boulaouane et Sidi Bennour. Puis l'ex tronçon de la N8 entre Chichaoua et Agadir.

Tracé[modifier | modifier le code]

Section Settat - Chichaoua[modifier | modifier le code]

La section séparant la ville de Settat à Chichaoua est longue de 231 km , elle passe par les villes de Sidi Bennour et de Youssoufia. Elle est aménagée en 2x1 voies en majorité avec quelques petites sections en 2x2 voies sous la forme d'avenue urbaine à Settat et à Sidi Bennour.

Section Chichaoua - Agadir[modifier | modifier le code]

La dernière section N11 séparant la ville de Chichoua à Agadir est longue de 160 km , elle passe par les villes de Imintanoute et Ameskroud. La N11 ne se termine pas réellement Agadir mais à Tiguezmert. C'est la N11A qui prend le relais de la N11 pour atteindre la ville d'Agadir.

Articles connexes[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]